jeudi 29 mars 2012

La mise en place (enfin presque)

La mise en place (enfin presque)

On est fin janvier, je vais contacter Cyrille de www.ev-store.com pour mettre en place le plan d’action, en détail (paiement, installation, condition de hotline pendant l’utilisation…). Comme d’habitude je lui envoie un petit mail le matin pour lui dire je t’appellerai entre 12h30 et 13h30.
 
C’est génial, avec Cyrille c’est toujours simple !
 
Pour l’installation, je vais déposer ma voiture chez lui vers Blois (je vais faire un crochet à l’usine Poulain pour acheter 1 contenaire de chocolat pour mon petit déjeuné du matin… Bah oui ! je vous ais dit un vrai « gosse »), il me prête une Prius pour renter chez moi à Paris, puis la semaine qui suit je récupère ma voiture équipée de la super instalation PHEV Ev-Store.
 
On est début février, avec Cyrille, on s’est mis d’accord sur toutes les conditions générales. 
Pour abaisser le prix (et oui comme tout le monde à la fin du mois je tire la langue), Ev-Store m’a repris mon scooter électrique.
 
Cyrille est venu le chercher avec UNE TOYOTA PRIUS !!!! ET BIEN OUI, UN SCOOTER CA RENTRE DANS UNE TOYOTA PRIUS, je l’ai vu de mes propres yeux !!!
 
Ca ma fait de la peine, j’ai versé une larme… mais je me suis vite remis de mes émotions en pensant à une superbe Prius qui roulera en tout électrique.
 
Le kit est donc commandé. Une partie du matériel vient des Etats-Unis. Il va donc falloir patienter 3 à 4 semaines pour que tout le matériel arrive chez Ev-Store. L’installation est prévue, sur ma Prius, fin mai - mi-juin. Et oui Cyrille a déjà des commandes avant moi.
 
 
 
Maintenant nous allons évoquer l’installation de mon Système PHEV 4 Kw.

L'installation est trés simple (surtout quand ce sont les autres qui le font) :

- On prépare les modules de batterie pour les mettres dans une caisse en fer (de memoire il y a 34 batteries lithium reliées en serie)
- on enlève le double fond du coffre de la Prius (c'est une caisse en plastique qui n'est pas fixée, puisque la roue de secours est en-dessous).
- on enlève la roue de secours ainsi que le cric.
- dans le local "roue de secours" on installe toute l'électronique (chargeur, BMS...)
- au-dessus on installe la caisse en fer avec toute les batteries
- on enmene vers l'avant 3 series de fils. 1 fil relié au contact (pour demarer le système en même temps que la voiture), 1 fil vers le Scan Gauge (c'est le petit ordinateur qui donne des infos sur la voiture), et 1 fil vers un interrupteur qui permettra d'arreter le kit.
- on branche tout les fils et c'est fini
Bien sûr, je vous passe les choses un peu technique du genre parametrer le BMS, le convertisseur...
Pour l'installation dans la voiture il faut une journée, mais il faut y ajouter la préparation, les réglages, les tests. Ce qui donne une semaine environ pour une installation complète.

Allez bon courage Cyrille, moi je pars en vacance, il fait trop chaud pour travailler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire