jeudi 29 mars 2012

Dans les autres pays, comment c’est ? pourquoi en france c'est different

Dans les autres pays, comment c’est ?
 
BYD F3e
Bien sur en chine depuis longtemps il y a des vraies voitures électriques (et en plus belle, des berlines, des SUV...) avec batterie lithium, mais impossible de les homologuer en France.
 
 
Pourquoi ne peut on pas homologuer ce type de véhicule en France :
 
- La fausse raison :
 
Documents du véhicule non officiel, manque une ligne dans le certificat d'homologation, et ne correspondant pas à un véhicule (ce sont nos amis de la préfecture qui disent ça). Bien sur au début je ne savais pas plus que vous ce que sa voulais dire ce charabia. En deux mots c'est une histoire de papier en quadricycle lourd avec des caractéristiques de quadricycle léger (je crois car même eux avait du mal à expliquer les raisons du refus de carte grise). 
 
- La vraie raison :
 
Imaginer si demain 20 % des voitures, en France, étaient électriques :
 
- les garagistes fermeraient ; et oui l’entretient sur un vehicule électrique c'est les pneus, les freins, les amortisseurs, donc les constructeurs ne sont pas bêtes, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en construisant des autos électriques simples.
 
Si on devait remonter une Twingo à partir des pièces détachée vendu en concession, la voiture nous coûterait beaucoup plus chère (oui c'est bien ça les constructeurs nous prennent pour des jambons, et la marge qu’ils ne font pas sur la vente des voitures neuves, ils la fond sur les pièces détachées qu’ils vendent une fortune en France).
 
- l’État français : quand vous achetez un litre de carburant il y a entre 70 et 80 % de taxe. Sur l’électricité, pour l’instant, il n y a pas de taxe. Donc vous comprendrez pourquoi tous les courants politiques, de droite ou de gauche et même ces hypocrites de vert, n'ont aucun intérêt à ce que les voitures électriques voient le jour en France. C'est pour ça que pour homologuer une vrai voiture 4 places en France, il faut être le « pote » au "gouvernement" et du coup sortir des projets à la limite du stupide avec une autolib qui coûterait à son utilisateur, pour une utilisation de 4 heures par semaine, 1 500 euros par an...
 
- les pétroliers : de quoi vont vivre nos pauvres pétrolier s’ils ne peuvent plus vendre d’essence, de gasoil, de gpl, d’huile. Il faut quand même être compatissant avec ces lobbys qui passent leur journée auprès de nos sénateurs, députés et ministres.
Moralité de l’histoire, les gens qui nous gouvernent depuis fort longtemps (aussi bien les gouvernements de droite comme de gauche), n’ont strictement rien à faire de l’écologie car ça ne leur rapporte rien. Au contraire ça nous fait faire, à nous contribuable, des économies.
 
 
 
Réfléchissons :
- si j évite de gâcher de l’eau, non seulement j ai une attitude écologique, mais en plus je fais des économies sur ma facture.
 
- si ma voiture n’a pas besoin d’huile pour fonctionner, non seulement j ai une attitude écologique car mon ancienne huile n’a pas besoin d’être recyclée ou jetée dans la nature, mais en plus je fais des économies car je n’ais plus besoin de faire de vidange (et en plus impossible d’avoir des fuites d’huile)
 
SI VOUS ETES ÉCOLOGIQUE VOUS FAITES DES ÉCONOMIES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire